Suissesse d'origine béninoise
Fille de la terre, j'aime chanté la vie

Arrivée en Suisse en 1997, je suis dans un premier temps un apprentissage de 6 mois à l’école ménagère agricole de Grandgeneuve dans la canton de Fribourg afin d’entrer à l’école d’aide familiale. Après une formation de 2 ans et l’obtention d’un CFC, je débute comme aide familiale en ville de Fribourg. Maitresse d’apprentissage, experte aux examen se métier dans la relation d’aide me passionne et en me temps me laisse un peu sur ma faim…Je décide alors après une formation en massage classique de créer mon univers. Et c’est ainsi qu’en 2008 nait l’Espace Oshoun, situé à la rue de Lausanne 38 à Fribourg, il regroupe un espace santé, une Galerie d’art et une boutique de mes créations.

Diverses formations (voir formations et expériences professionnelles en bas de page) vont suivront et venir enrichir les enseignements tirés de mes différentes expériences de vie.

Concernant le domaine artistique, c’est en 1994 au Sénégal, que mon monde artistique commence à émerger avec une première exposition de peinture au centre culturel de Saint-Louis. Depuis, sont venus se rajouter la danse, la musique et le chant intuitif.

Actuellement au niveau accompagnement thérapeutique, je propose principalement deux approches qui se rejoignent et qui finalement débouchent sur une infinité de possibilités telle la vie ou tout es relié !

Il s’agit de la Voix souche et du Chamanisme de l’être, sous forme de soin, de coaching, de concert, d’ateliers, de formations…

Vous aimeriez en découvrir plus ? Je vous invite à visiter les sites suivants

www.margueritelaleye.ch / www.liya-artcolorful.com